ARTICLE

Ansys

Ansys : SpaceClaim, Mechanical, APDL Calculs statiques, linéaires, non-linéaires (contact avec frottement, matériaux, grands déplacements) ...

Image

LS-Dyna

Via Ansys ou LS-Prepost Analyses dynamiques : calcul de choc, impact, ...

Image

Abaqus

Abaqus est un logiciel basé sur la méthodes des éléments finis édité par Dassault Systèmes. Il permet de simuler des modèles très complexes en mécanique des solides mais aussi en interaction fluide/structure ou encore en électromagnétisme. C'est la référence en matière de calcul et simulation pour plusieurs industries, notamment l'industrie pétrolière et l'offshore.

Image

Nastran (NX & Simcenter)

Nastran est un code de calcul par éléments finis développé par la NASA dans les années 60. A l’origine très orienté dynamique des structures, il s’est par la suite ouvert à tout type de physique et est une référence dans les secteurs aéronautique et automobile. Intégré à Simcenter, il est utilisé à Phimeca pour les analyses structurelles et dynamiques.

Image

OpenFOAM

OpenFOAM est un logiciel de mécanique des fluides libre, gratuit, et distribué par la OpenFOAM Foundation. Il permet de simuler tout type d'écoulement et bénéficie d'une large communauté industrielle et académique.

Image

Salome_meca

Plateforme de simulation complète dédiée au calcul mécanique libre, gratuite et distribuée par EDF. Elle bénéficie des fonctionnalités de la plateforme Salomé (pré-traitements, mise en œuvre de schémas de calcul, visualisation des résultats...) en plus du solveur Code_Aster développé par AsterStudy.

Image

Nous codéveloppons aussi :

Persalys

Persalys est un logiciel dédié au calcul lié à la simulation, aux analyses probabilistes et aux data sciences. Il permet de créer un modèle physique (analytique, modèle EF, FMU,…) et d’analyser les variabilités de vos paramètres grâce à un grand nombre de méthodes et d’outils de visualisation.

Aller sur le site
OpenTurns

OpenTURNS est une librairie open source C++, accessible comme un module Python. Elle contient un grand nombre de méthodes pour le traitement des incertitudes et des variabilités : modèle probabiliste, champ stochastique, sensibilité, fiabilité, métamodèles,…

Aller sur le site

Et ce n’est pas tout !

Développement logiciels

Nous développons aussi des outils catalogues ou sur mesure. (Ansys, Abaqus, Salome_meca, Persalys, OpenTurns...)

Par ici !

Formations

Nos Phimécaniciens vous proposent aussi des formations-outils (Ansys, Salome_meca, Python, OpenTURNS…) !

Par ici !