ARTICLE

Qui est PHIMECA ?

Phimeca Engineering est une société d’ingénierie spécialisée dans l’apport de solutions pour concevoir et exploiter de façon robuste et fiables des systèmes complexes. Phimeca s’appuie pour cela sur la modélisation physique et la modélisation des données.

Phimeca intervient dans des domaines variés (nucléaire, automobile, aéronautique, défense) pour des clients tels qu’EDF, AREVA, CEA, Renault, EADS, etc. Phimeca développe également des actions de R&D en collaboration avec ces grands industriels et des équipes universitaires sur la thématique des incertitudes, au travers de projets cofinancés par l’Agence Nationale de la Recherche ou l’Union Européenne (fatigue des matériaux, effet des ondes électromagnétiques sur le corps humain, contrôle non destructif, etc.).

Missions

Au sein de notre équipe Calcul, en lien avec l’animatrice de l’équipe, vos missions en tant qu’Ingénieur calculs mécaniques consisteront à produire ou/et suivre la réalisation de projets consistant en :

  • la réalisation d’études de calcul de structure en mécanique par éléments finis : analyse statique, linéaire ou non linéaire, vibratoire (DSP, Séisme…), flambement, calcul composite, dynamique rapide (Choc, Impacts…), simulation de process en grande déformation.
  • la réalisation d’études thermiques en stationnaire

A terme, et tout en gardant une forte composante technique, votre poste pourra évoluer vers la relation commerciale et le suivi de clients.

Profil du candidat

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mécanique des structures, vous êtes intéressé par un poste en entreprise, pluridisciplinaire, qui vous permettra d’exploiter vos compétences techniques dans des applications de haute technologie, de vous perfectionner sur le plan technique et scientifique mais aussi de transmettre vos expériences déjà acquise.

Vous possédez des compétences en mécanique, avec une expertise particulière en calculs mécaniques pour le Nucléaire (normes RCCM, ASME, …).

Vous maîtrisez le logiciel(s) de calcul ANSYS ainsi qu’éventuellement d’autres logiciels comme Abaqus, Nastran, Forge,….

Vous maîtrisez bien l’anglais et avez une véritable aisance relationnelle. Votre curiosité naturelle et votre ouverture d’esprit vous permettent de vous intégrer facilement dans une équipe de projet pluridisciplinaire.

Autonome, organisé, ambitieux, vous êtes à l’aise dans un environnement de travail dynamique qui propose sans cesse de nouveaux challenges scientifiques et personnels.

Une première expérience en milieu industriel avec des résultats probants est exigée (stages ou première expérience professionnelle)

 

Divers

Proposition en date du : 07/12/2020

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : Cournon d’Auvergne

Rémunération : Selon profil et expérience

Postulez dès maintenant !

Pour toute candidature, merci de remplir le formulaire ci-dessous.







Les informations suivantes sont récupérées dans la finalité suivante : gestion de la relation commerciale.
Phimeca s’engage à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (« le règlement européen sur la protection des données » ou RGPD).
Vous avez un droit de rétraction et vous pouvez écrire à dpo@phimeca.com